X
X
Se connecter

eMail :  
mot de passe :  
mot de passe oublié
X
Nouveau compte

vendeur :        
société :  
prénom :  
nom :  
ville :  
code postal :  
état :  
pays :  
eMail :  
mot de passe :  
vérification mot de passe :  
   
X
 
votre eMail :  
vers eMail :  
votre message :  
X
Question à propos de cette annonce
 
votre nom :  
votre eMail :  
votre message :  
X
Supprimer cette annonce de votre garage :

 
X
Supprimer cette recherche :

 
FERRARI 365 GT4 2+2
1973    111300 km    € 120 000
  
Description complète en bas de page
En 1960, Ferrari lance sa première 2+2 : la 250 GTE dotée d'un V12 de 3 litres, remplacée en 1963 par la 330 GT et son V12 de 4 litres. En 1968 apparaît la 365 GT 2+2. Son V12 de 4 390 cm3 à 3 carburateurs (comme les 2 précédentes) dont les 4 ACT tempèrent la puissance développe 320 ch. Il servira de base à la première voiture de la lignée : la 365 GT/4 2+2 présentée au Salon de Paris en 1972.

C'est Pininfarina, designer historique de Ferrari, qui fut chargé du dessin de la voiture. Le style, dû au coup de crayon de Leonardo Fioravanti, rompt nettement avec celui de ses devancières : loin des galbes et rondeurs des années 1960, elle se rallie aux lignes tendues en vogue dans les années 1970. Le carrossier a dessiné une ligne où le capot offre une grande surface basse et quasiment plane que surplombe un pare-brise très incliné. Il a repris l'idée de l'échancrure qui ceinture la caisse déjà présente sur la Daytona. Certains journalistes et clients lui reprochèrent une ligne trop sobre et pas assez sportive pour une Ferrari, mais son originalité et la modernité - pour l'époque - de son dessin lui permirent une longue carrière sans modification majeure. Il est à noter que les capots avant et arrière sont en aluminium pour plus de légèreté.

Le moteur est issu directement de la Ferrari 365 GT 2+2, auxquels 3 carburateurs supplémentaires sont installés. Le V12 de 4,4 litres tout alliage à 4 arbres à cames en tête (tipo F101 AC) développe ainsi 340 ch., autorisant une vitesse maximale de plus de 240 km/h.

Elle est basée sur le châssis de la 365 GTC/4 allongé de 20 centimètres (et la voie arrière élargie de 20 mm). Elle est cependant 20 cm moins longue et donc finalement plus manœuvrable que sa devancière la 365 GT 2+2. La voiture est donc dotée d'un châssis tubulaire sur lequel les panneaux de la carrosserie sont installés. La suspension à quatre roues indépendantes et correcteur d'assiette sur le train arrière combinée à une direction assistée assure un confort plus important et une maniabilité plus simple que dans les autres modèles de la gamme à l'époque. Quatre freins à disques ventilés assistés garantissent la décélération de l'automobile. Le poids est donné pour 1 500 kg.

La voiture que nous proposons est un très bel exemplaire, qui n'a eu que 3 propriétaires. Son historique est extrêmement bien documenté. Elle possède ses 2 jeux de clefs, son intérieur d'origine, la peinture et le moteur ont été restaurés il y a une dizaine d'années.

Vitres électriques
Climatisation
Historique complet
Double de clefs
Allumage électronique
Cette page web est créé et maintenu par De Widehem Automobiles

Le contenu éditorial de cette page est la propriété de De Widehem Automobiles.

Seul De Widehem Automobiles est responsable du contenu présent sur cette page.

Ce site web utilise l'outil de publication KOOJAK.

www.koojak.fr
Informations Générales

Koojak est un nouveau concept web qui s'inspire des réseaux sociaux et de l'organisation en cloud.

Koojak centralise les publications concernant les voitures de collection et les voitures de sport.

Pour qui ?

Koojak est destiné aux particuliers, aux professionnels et aux clubs.

Contacts

bl@koojak.com

Koojak est une marque de:
BRIMBELLES agence digitale